Dans ma vie, j’ai eu la chance de découvrir un grand nombre de pays, et ceux ci m'ont fortement influencé. Chaque photographie me ramène à un moment de ma vie, que ce soit en Indonésie le temps d’un été ou alors en Laponie pour un hiver, là où les pellicules gèlent le temps d’une photographie.

Par ailleurs, j’apprécie la qualité esthétique des photographies argentiques, le bruit et les couleurs rendent la photographie quasi plastique. De plus l’objet de l’appareil photo en lui même est fascinant par sa pureté et sa simplicité. J’ai toujours été curieux de son mécanisme.

PHOTOGRAPHIE

ARGENTIQUE

Je pratique la photographie argentique depuis maintenant 3 ans et demi. Cela a débuté dès l’acquisition de mon premier appareil: un Konica C35 EF.

Il est important pour moi de photographier l’environnement dans lequel je me trouve. Ceci me permet de dégager et de répertorier les ambiances, les couleurs, les paysages rencontrés tant lors d’un voyage que dans mon quotidien. Chaque photo me ramène à un souvenir unique, et me replonge dans le passé. De plus, j’aime l’idée de garder une trace physique de ces photos aux travers des tirages papier.

© 2020 by Benjamin Bonneau.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now