GRAVURE

PROJET PERSONNEL

SEPT. 2017 - JUIN 2018

Durant toute la période de ma première année d’étude à l’École de design, je devais réaliser un projet personnel. Ce projet consistait à étudier un thème lié au design et à expérimenter sur celui-ci. Pour ma part, ce choix s’est porté sur la gravure.

 

La gravure à toujours été un outil qui m’attirait. En effet, la manière de creuser le linoléum ou le bois semblait être satisfaisante et accessible à tous, alors je me suis lancé. 

Tout d’abord, j’ai commencé par étudier ce qu’était la gravure, à quoi servait-elle et comment était-elle utilisée encore aujourd’hui. Ces questionnements ont été enrichissant pour moi d’un point de vue culturelle et aussi expérimental, puisque qu’ils m’ont aidés à m’orienter vers ma réalisation finale. Ensuite j’ai tenté d’expérimenter la gravure sur bois ainsi que sur lino car je n’en avait jamais fait auparavant. Enfin, j’ai réalisé mon oeuvre finale. Dans cette réalisation, j’ai voulu mêlée une méthode ancestrale qu’est la gravure à une réalisation moderne qu’est le stop motion. 

EXPERIMENTATIONS

RÉALISATION FINALE

© 2020 by Benjamin Bonneau.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now